vendredi 4 mai 2007

Photos Porto





























jeudi 3 mai 2007

Je ne voudrais pas m'envoyer des fleurs mais..

Une chose est sûre! C'est qu'Erasmus, ça rend tolérant, ouvert, curieux et ça décoince et ça apprend à relativiser!

C'est vrai, je voudrais pas m'envoyer des fleurs mais... je le fais quand même!
Je vis avec trois personnes complètement différentes.. J'ai appris à changer ma façon de vivre, de parler! J'ai vraiment appris à m'adapter! Je dois le dire, j'ai été très chiante avant les vacances en France, où je me suis rendue compte que j'étais Erasmus, ça ne signifie rien de très concret pour vous?
C'est pourtant tellement clair à mes yeux... C'est un synonyme de vivre, profiter, de ne pas se stresser, de relativiser, d'être productif (au dernier moment s'il le faut!).

Je suis aussi fière de moi car je n'ai plus peur de voyager seule, de devoir me débrouiller! Bien sûr je n'irais pas jusqu'à dire que j'avais peur avant! Mais personne n'est vraiment à l'aise à l'idée de se retrouver seul.
Avant je me l'a pétée, genre: "Allez facile, moi j'partirai à l'étranger, j'men fiche, j'peux m'débrouiller toute seule"..
Mais la réalité est bien plus complexe! Même en Erasmus.
Le jour où je me suis retrouvée seule à l'aéroport de Madrid, là j'ai compris que jamais je n'avais vraiment été seule. Depuis ce jour, je comprends vraiment le sens des mots: "je me débrouille seule"..

Ca paraît facile la vie Erasmus quand on lit mon blog.. J'avoue c'est la belle jeunesse, il n'y a pas à se plaindre. Mais je me suis jamais autant fait face. Jamais autant de remises en question. On relativise les relations humaines et on se rend compte à quel point l'honnêteté est une utopie.

Erasmus, deuxième naissance? A quand la troisième?

Pardon...

* Jeudi 26 avril *
Durant la journée et la nuit, on a eu le droit a "Santa Kata": une espèce de grande beuverie réunissant jeunes, vieux, professeurs et étudiants. Je croise mon prof de propagande politique: bien éméché, on parle élections françaises!! Concert, sandwich, bar, jeux: impressionnant!
La nuit sera dansante et chantante avec le concert de Kendri: parfait, petit rock avec Marie! Stupeur du latino: il existe d'autre danse que la salsa?lol. Après 14h de fêtes, je reviens sur les rotules..

* Vendredi 27 avril *
Journée banalisée, il faut bien que nos professeurs décuvent.. et que je récupère l'usage de mes jambes.

* Samedi 28 avril, dimanche et lundi *
Excursion organisée par les Relations Internationales à Porto! Une copine: Carolina, reste quelques jours à Aveiro, chez des amis pour cinq jours de fêtes, organisés par son école. Je l'accompagne!
Arrivées à 19h à Aveiro, ses copains qui ne savaient pas que je venais m'accueillent comme une princesse. Voiture a disposition, lit installé, visite de la ville, organisation d'un repas portugais! Quel accueil...
La fête en elle même fut impressionnante, concerts de "fous" avec retransmission sur écran géant, discothèque en plein air, DJ, bus gratuits et ça pendant cinq jours! Ok moi, une nuit me suffira.
Je reviendrais lundi, seule, en train et en bus. Perdue dans Porto sur le chemin du retour, je reste à bavarder avec une chilienne une bonne demi heure, elle me conduira à la Praza Galiça où je prendrais mon bus à destination de mon cher Pontevedra. Le soir, petit poker!

*Mardi 1 mai*
Fête du travail oblige, on ne travaille pas! Le paradoxe dans sa grandeur!

Séance photos et apprentissage des illuminations avec Marie, à l'appart'! Utilisation des lumières du radiateur, du briquet, de la lampe, du coucher de soleil, avec le petit effet vent créé avec la "secadora" (sèche cheveux)! La "secadora" de Marie fait ici partie intégrante de nos conversations les plus raffinées...

Opération déclaration:
Marie et moi à Bdx c'était: on a les mêmes amis mais on se dit seulement bonjour!
Les premiers temps à Pontevedra c'était: ahhhh, je vais la tuer! Mon ordi, la cigarette, le ménage!
Depuis notre retour de France tout va pour le mieux... J'ai fait des efforts, beaucoup d'efforts de tolérance et d'adaptation ce qui l'a conduit tout naturellement à changer aussi. Bon elle fait toujours du bruit en mangeant (veangeance de ton blog), mais après tout c'est ma coloc', celle avec qui je partage mon papier Q! Alors Marie, on partage je crois la plus belle de nos expériences de vie: Erasmus et je suis vraiment contente de t'avoir avec moi ici, à mes côtés..

Après ça, séances films avec Armando et Marie jusqu'à allez 6h du mat'. Bien sûr comme à l'habitude, je suis chargée du réveil de mes coloc' deux heures après... Une tâche que j'ai accepté à mes dépens, mais que j'apprécie à sa juste valeur. Je dois bien l'avouer je me plains, mais j'adore ça!

*Depuis travail-travail-travail*