jeudi 22 mars 2007

Le reste de la semaine...

Après avoir visité Camborra mardi avec M. Torrente, Armando et moi avons monté un court métrage toute l'après midi... Travailler avec Armando, c'est très marrant quand ça lui plaît pas il n'efface pas que les dernières actions comme tout le monde, il efface tout et on recomence. 1h de perdue à effacer 5 fois de suite notre travail! ahhhhhhhh

Mercredi: ficcion et mercredi après midi: plage.. Alors non c'était pas par plaisir! Il faisait froid, il y avait du vent et je devais tenir a bout de bras cette fichue perche pour le son! Et oui, 4h de tournage non stop pour un autre court métrage! Fandi, le prof de ficcion est un petit peu fou pour ça.. Chaque semaine on doit tourner et monter un court métrage.. Mais bon, je préfère ça à écouter un universitaire parler des heures sans rien faire... Y a pire que de passer son temps à la plage quand même..
Mercredi soir avec les coloc, on est sorti a Cabana et Lusco Fusco, mais on est rentré töt (3h) pour cause de fatigue générale!

Jeudi 22 mars (aujourd'hui), propagande politique: visionage d'un documentaire sur Hitler. Cours très interessant! Papa, Maman je pourrais peut être faire ma licence ici???

Lisboa... encore et toujours...









En photo.
























mardi 20 mars 2007

LISBONNE (suite)

*Lundi 19 mars*
Joyeux anniversaire Maman!
Après une bonne nuit de sommeil entre le mur et Diana. On se reveille à 9h30 pour aller au Parc de l'exposition internationale de 1998. Petit déjeuner en quatres langues mais j'ai de la chance les chocapics sont des céréales internationales! Metro, parc, appel à maman que j'aime!, retour à la vieille ville, achat d'un souvenir pour notre Armando qui nous aura beaucoup manqué, taxi, gare: train pour Porto à 17h00.
Retour avec la tête remplie de souvenirs... Marta viendra nous chercher à la gare de Valenca à 23h30 (heure espagnole)... On discute, on discute et on discute jusqu'à 3h00 du matin avec notre colocataire pour se rendre compte des événements vécus!
Dodo? C'est pas tout demain on a cours à 9h!
*Mardi 20 mars*
Levée à 8h30, je m'habille tel un zombi, 9h-10 je vais réveiller les colocs': Debout on a cours de radio!!!
Arrivée à l'université: personne! Le prof arrivera à 9h20 pour nous dire qu'on a pas cours! Voyant nos mines défaites, il nous invitera à boire un café puis nous emmenera en 4x4 dans une petite ville pres de Pontevedra se nomant: Combarro. Merci M. Torrente pour la visite!
Il est minuit moins 10 je vais m'écrouler sur mon lit dans les minutes qui suivent ce message! Demain je vais en cours et après je prendrai un peu de temps pour vous mettre quelques photos..Sha ma mal (en Allemand mais je sais pas comment ça s'écrit, et en français: nous allons voir! )

LISBONNE (suite)

*Samedi 17 mars*
Levées en milieu de journée, nous nous préparons des sandwich pour la sortie de l'après-midi: Belem!
Metro, Tram, Monasteiro, Torre de belem, statue connue dont je ne me souviens pas du nom..
Petite fille Portugaise qui s'installe à côté de moi dans le Tramway, je tente de lui dire en espagnol, anglais, français et portugais (j'ai improvisé un espagnol avec un accent portugais!) que je ne comprenais pas ce qu'elle me disait! Intriguée par le fait que je ne comprenne pas, elle s'est prise de passion pour moi, n'a pas arrété de me faire des bisous, des calins et de prendre des photos.. ( Souvenirs du CLSH et du dromadaire avec mon Japonais préféré.. Facil j'en conais qu'un me diras-tu.. tu me manques. )

Repas sur les rives du fleuve, comme à l'habitude: jambon, tomates, et chips (parce que ça me rappelle Anna). Les autres rajouteront du beurre et du fromage: beurk!
Promenade-promenade et promenade pour résumer!

Soirée au Lux. Alors là il faut absolument qu'un promoteur français aille à Lisbonne et copie le concept pour Bordeaux et Biarritz..
Des lits pour s'asseoir, des fauteuils de trois mètres de haut, chandeliers, lustres, des cages comme carré VIP, des terrasses pour voir le soleil se lever sur le fleuve, deux étages avec le bas réserver à des DJ.. Tout simplement fan de Lux.

Retour en voiture pour Diana et moi avec trois garçons qui nous amènent voir des vues imprenables de Lisbonne. Sans rien attendre en retour (de ma part en tout cas), le conducteur nous ramènera à l'appartement vers 9h.. Petit déjeuner dans la cuisine ensoleillée, c'est l'heure d'aller au lit. Encore une fois, une rude journée nous attend: Plage!

*Dimanche 18 mars*
15h départ pour la plage, ligne bleue, rouge, jaune ou verte du métro; je ne me rappelle plus.. Après une heure de train, on s'écroulera de fatigue et de faim sur le sable d'Estoril.. Plage à ambiance brésilienne: Capueira, balon de foot, bières, percussions, danses, chants sont les mots d'ordres de nos voisins plagistes. Chateau construit à 10m de l'océan. Un Portugais ou Brésilien m'invitera à danser. En bonne française, je refuse: ben oui danser ou manger faut choisir: j'ai choisi la nourriture.
Aujourd'hui il fait froid, il y a du vent sur la plage, on ne restera que deux heures; frigorifiées! Les Allemandes me disent que j'ai bronzée! Ah merci, sauf que mes jambes sont rouges de froid et pas bronzées.. mais merci quand même!

LISBONNE

*Jeudi 15 mars*
Debout 10h (5h de sommeil), rendez-vous avec les Allemandes, on file à la gare se renseigner sur comment on part à Lisbonne. Effectivement ayant pris la décision de partir la veille, il fallait bien se lever tôt et faire les valises en vrac pour ne pas rater un supposé train ou bus.
Arrivée aux stations de trains et d'autobus on se renseigne: 35 euros les deux, plus rapide le train.
On se renseigne tout de même sur la location de voiture (800 euros): ce sera le train!

17h, Marta nous amène à Vigo.. On va à la plage, on discute, on va à la gare de Vigo.
Les Allemande nous rejoindront le lendemain en voiture!
Départ: 19h32 pour Porto! 22h30 à Porto (soit 23h30 heure espagnole) on attend 3heures le train pour Lisboa. On mange dans une cafétéria, Le serveur me demande de boire mon café devant lui pour savoir s'il est bon.. Je l'envoie dans les roses, fatiguée, je n'ai pas envie de complimenter les diverses saveurs du café Portugais qui est le même que partout ailleurs: ESPERA!
01h30 (heure Portugaise je rappelle!) on quitte Porto pour notre destination finale!!!!

*Vendredi 16 mars*
Marie, Diana et moi arrivons (enfin) à 7h30 à l'appartement de Marta (près du jardin zoologico). Nous nous écroulons les trois dans le lit deux places de Marta dans lequel nous dormirons ensemble les autres nuits. (mal de dos, Marie ronfle, je ronfle!). Il y a un matelas par terre qui nous tend les bras sauf qu'on a pas penser à amener des couvertures..
Vendredi après-midi, après avoir pris la ligne bleue du métro jusqu'à l'arrêt Baixa-Chaido, nous arrivons dans le centre ville, nous mangeons dans une brasserie... Les souvenirs du voyage avec mes parents remontent à la surface. Coup de bol, je me rappelle de l'emplacement de l'office de tourisme!! Balade dans la ville; visite du chateau avec vue incroyable sur la ville, le pont du 25 avril (qui est le même que celui de San francisco) et sur la croix qui est la même que celle de Rio de Janeiro! Qui a copié qui?
Promenade, promenade et promenade..
20h retour à l'appartement pour rejoindre nos trois Allemandes! Courses au Super marché pour le repas du soir et ceux qui suivront, vins rouges et blancs pour les accompagner. Le soir, sortie au Barro Alto, quartier de Lisboa où les jeunes se retrouvent le vendredi soir. Tout le monde est dans la rue, c'est un genre de fête de bayonne, sans personne habillée en rouge et blanc! En bonnes étrangères, on a bu des caperinhas et on a pas arrété de parler à tout le monde: en anglais, espagnol, français, allemand, et même du portugais: Obrigadino!
Retour à 4h en Taxi, il est temps d'aller au lit: demain on continue la visite!

Avant le départ...

*Mercredi 15 mars*
Pour le coup ça fait tellement longtemps que je n'ai pas écrit que je ne me souviens pas de mercredi..
Je me rappelle vaguement d'un concert de deux brésiliens a Cabana et du reste de la soirée à Lusco Fusco jusqu'à environ 5h du matin! Sachant qu'on était censée partir le lendemain à Lisbonne ça fait tard tout ca!
A Cabana, on propose aux Allemandes: Hannah, Monica et Isabelle si elles veulent venir à Lisbonne le lendemain. (Il était envion 3h du matin quand elles ont pris la décision de venir avec nous!)
Lusco Fusco: Brais, le patron s'installe avec nous.. Kendri comme à son habitude s'installe sur le tabouret ave une guitare et le micro.. Ambiance rock, blues, jazz, pop etc. Le bar en lui même est une sorte de boui-boui introuvable devant lequel il faut allumer briquet et téléphone portable en direction de la caméra pour accéder à ce lieu mythique des Erasmus.
Intérieur rock, tableaux, bougies...
Avec les Allemandes et Armando on chante don't look back in Anger d'Oasis (ma chanson préférée du moment).. Diana rentrera dans les bras d'Armando, nous dirons sur le blog qu'elle était fatiguée de la soirée...
A nous Lisboa.