vendredi 25 mai 2007

Family portrait

Il y a vraiment trop d'eramus, don je ne continuerai pas à faire le potrait des gens qui m'accompagne au quotidien.. Si vous savez qui sont Armando, Diana, Marie et Nicolas.. C'est le principal.. Bien sûr, il y a des personnes comme Carolina, Lorenza ou Kendri qui sont très proche de moi aussi.. mais j'ai la flemme!
Photo de famille

Festival do Norte

Le port de Villagarcia... le barbecue... un des concerts... le sponsor (je ne comprendrai jamais les buveurs de bière!!)... les tentes.













lundi 21 mai 2007

La famille Ponterasmus: quelques présentations

Mis a part mes colocs que vous connaissez déjà, j'aimerais vous présenter celui sans qui je ne pourrais survivre dans la jungle Erasmus: Nicolas.. Un Franco-Portugais.
C'est un des premiers Erasmus que j'ai connu en dehors de mes colocs. Il est généreux, gentil, attentionné et très drôle.

Vous pourrez parler avec lui de l'adoption chez les homosexuels, des religions, et de l'engouement des hommes pour les prostituées!
Mis à part le fait qu'il se mets à parler comme un italien, il n'a aucun défauts..(lol) Je risque ma peau si j'en met trop sur lui alors je vais m'arrêter là et mettre comme légende, à la photo qui suit, la phrase mythique: "Nicolas tu m'aimes? ouais ouais, moi aussi, jte kiffe"

(Merci pour tout Nico)






Il y a aussi Luca (à gauche), le dragueur et le rigolo de la bande. Deux choses à savoir sur lui: surtout ne pas rigoler quand quelqu'un lui vomit sur sa veste et ne jamais le réveiller! Et Max(à droite), celui qui retournera en ville à 4h du mat' après une soirée pour photographier le pigeon mort qu'il a croisé auparavant!





Voici Marco, Portugais, 26 ans (comme la majorité des Erasmus: Marie et moi étant les plus jeunes), dans la musique electro à fond et d'une gentillesse inégalée (surement due à son grand âge! lol) il vous laissera dormir en paix dans sa tente même si vous ronflez et que vous l'écrasez..

Les présentations ne sont pas finies, mais je continuerai un autre jour.. En attendant voici la photo d'une partie de la famille...

Pontevedra c'est...

C'est lire un bouquin (le parfum) à l'ombre d'un arbre, écouter rire les enfants rois de cette ville, et regarder les gens vivrent...






C'est aussi s'allonger sur la pierre chaude du perron de l'Eglise à 21h, regarder la luminosité changer, assister à l'envol des oiseaux depuis l'Eglise...


C'est des ballades, seule, à 3h du mat' après des films tels que "Eternal sunshine of the spotless mind" qui incitent à la reflexion...

Ambiance de fête avant le début des exams.

*mercredi 16 mai*
Après une séance photo en extérieur avec notre prof Carlos, nous avons décidé, comme à l'habitude au dernier moment, de se faire une grosse soirée à Santiago. C'est donc à 21h30 que nous nous sommes donnés rendez-vous devant le Super Froiz (supermarché!) pour acheter des boissons... Moi, Marie, Nico, Reinata, Luca, Salvatore, Fabio, Kendri, Max, Nestori et Diana avons pris le train une heure plus tard à destination de Santiago de Compostela où nous arriverons plus ou moins éméchés, avec des crampes aux joues dûs aux fou rires... provoqués en majorité par Luca et Nicolas ayant pour cible moi (Armanda), Marie (Govana) et Diana (Franceta)...
Arrivés sur place, on a tous attéri sur une grande esplanade avec concerts où on est resté là à chanter et danser (tango, rock et classique)...
Une soirée parfaite, très bonne ambiance jusqu'au moment où...
.. où les hommes prouvent leur solidarité entre eux.. Max s'est fait frappé, alors Luca et Nico ont été le défendre, Baston générale 20 contre 6.. Luca aux urgences accompagné par Kendri, Max en sang, Nico Fabio et Salvo n'auront rien..
Retour sur les rotules, fatigués, amochés...
*Vendredi 18 mai*
Plage plage plage plage et plage et un repas baccalao de puta madre! Et récit de la baston une bonne vingtaine de fois. Ils sont fiers d'eux en plus!
*Samedi 19 mai*
Festival Do Norte à Villagarcia: rock et dj animeront la soirée! Pas trop mal mais rien d'exceptionnel... Le plus agréable fut le barbecue et le camping avec les Erasmus: 4 dans une petite tête: ne jamais essayez, j'ai mal partout!
Les photos suivront quand j'aurai le courage! La période des exams commence, travail en perspective..