vendredi 30 mars 2007

L'anniversaire..

Vous me pensez sous le soleil du Maroc, dans la Médina de Marrakech et dans les grands magazins de Casablanca.. Vous avez tort!
Je suis en France. Flashback!
On est lundi 26, j'ai dormi deux heures environ, j'ai voyagé toute la nuit pour arriver à Madrid. On se dirige vers l'aéroport, vers les renseignements d'Easy Jet, malgré tout ce que j'ai pu lire et tout ce qu'on a pu me dire je demande une dernière fois: Vous êtes surs que je peux voyager seulement avec ma carte d'identité pour le Maroc? "En tant que française vous avez ce droit là.."
Très bien merci!
Enregistrement des bagages, passage de la douane, un homme vient me chercher me dit que je ne peux pas partir (après que trois autres personnes m'aient dit que je pouvais!) je me redirige seule, vers les renseignements d'easy jet: après avoir fait face à une dizaine de personnes débatant sur une phrase ambigue, on téléphone aux consulats, aux services d'immigration etc. C'est définitif je ne pars pas.. Je rejoins les autres pour leur annoncer la nouvelle.. Je passe en tout 6 heures dans l'aéroport pour récupérer ma valise, mes papiers, repasser les douanes etc...
Seule à l'aéroport, fatiguée et énervée, je regarde mes compagnons de voyage d'une nuit partir.. Remémoration de chanson.. Des gens parlent du Maroc près de moi dans le métro e la ville de Madrid...
Je troc les magasins luxueux de l'aéroport pour ceux à même le sol de la station de bus.. Retour en France le 27 à 8h du matin.. Triste, fatiguée, écoeurée!
Par chance, je vous fais cadeaux du fait que je n'ai pas pu monter dans le bus car j'avais un autre problème de billet, que je me suis endormie dans le métro, que les flics sont pas comodes à Madrid et que j'ai dépensé 20 euros pour 5 minutes de communication avec la France...)
Je pourrais qualifier ce jour comme le pire de mon expérience Erasmus!
France: tout le monde me dit que j'ai grossi (merci, c'est tellement agréable à entendre!) mais au moins je plais aux "the guts" (Stéphane je te graverai le CD que tu n'as pas eu! mdr S-S délire), les gens sont stressés pour rien et je m'ennui terriblement devant cette TV qui ne diffuse rien d'interessant...
Retrouvailles avec Anna, redécouverte de la ville, cinéma.. Heureuse de la retrouver, comme avant.. Avec cinq kilo de gras en plus pour moi et cinq kilos de cernes en ce qui la concerne!
Ma grand mère me souhaite mon anniversaire en avance! (le 29)
Et nous voilà arrivés au vendredi 30 mars: les fameux 20 ans! Concert de No- yzy et des the guts (groupe Américains), on file avec tout le monde à la plage (froid de canard), cadeau de ma anna..
Je ne suis peut être pas au Maroc mais ça fait quand même chaud au coeur d'être avec sa famille et ses amies ou plutôt son amie! Cadeaux des parents, plaisir des repas en famille..
Il me manque mes boubous d'amour de Bordeaux que je retrouverais vite, très vite..
Et surtout merci Florent.. Qui est Florent? Un homme intelligent, plein de bon sens, qui (grâce à son teléphone) se rappelle de toutes les choses qui font plaisir.. Un homme qui cache beaucoup son jeu.. Un homme qui deviendra mon esclave quand je le battrais aux dames.. Un homme à qui on ne dit pas suffisamment merci..
Alors Florent merci pour ces deux ans avec toi... T'es un amour..

dimanche 25 mars 2007

La routine...

Jeudi, je vous le rappel j'ai tourné toute la journée... Surpassant ma fatigue je vais avec les coloc' et les Allemandes au 50/50 (bar de skateurs, rapeurs, joueurs de babyfoot!mdr). Je m'explique! La galice est: n1 de la pêche (poisson surgelés pour Vigo et poisson frais pour A Coruna) et n'a donc pas beaucoup d'occasion de se venter sur autre chose. Alors pour le coup on a bien compris que Zara est né ici, que Christophe Colomb est un galicien (mmmm???? vous êtes sûrs?) et que le baby foot (fierté régionale) a été créé ICI en Galice... Résultat des Baby foot dans chaque bar de tous les styles différents.. Bon je ne critiquerai pas plus la Galice c'est quand même une région super belle (si on occulte le fait que les Espagnols construisent des immeubles immondes partout!)

Donc je reviens à ma petite vie tranquille.. On fini la soirée comme d'habitude au Lusco, guitare, chants, (don't look back in anger rien que pour moi : merci Kendri)... 6h30 on rentre tranquillement, c'est qu'on a cours demain quand même...

Vendredi arrive... trop rapidement à mon goût, on reste au lit... Le retour définitif en France va être dur.. Réunion des voyageurs (Moi, Diana, Armando, Nicolas et Niky) pour le Maroc Recherche sur Internet (ah il y a le Pacha a Marrakech); choix des destinations: Marrakech, Fès et Casablanca et si on a le temps petit tour par Rabat!!! Repas avec les Allemandes, les voyageurs et Marie (elle retourne en France pour le festival de Lanton.. Lanton- Marrakech??? mm je préfère aller à Lanton! Saches Marie, que j'admire ta détermination à tenir ta parole auprès de ton groupe!)
Fin 3h du matin.. Demain debout à 8h30: excursion organisée par Erasmus à A Coruna (mais oui vous connaissez: recherchez sur Google première ville de poisson frais!!!mm il me tarde déjà d'y être!)
Non j'y vais parce que d'un il faut que je me bouge un peu (et oui 4 kg ca fait mal...) et de deux il y aura environ 200 Erasmus du monde entier réunis!
Armando surgit dans mes rêves.. Il est 9h15 le bus est à 9h30 tout le monde est en pijama et on met 20 minutes pour aller à la fac! Allez, on veut pas manquer A Coruna on court!!! (encore mieux pour mes 4 kg superflus, si ce n'est pas plus!). Arrivés et épuisés devant le lieu de rendez vous à 9h50 on a peur! Mais non tout le monde est là! Merci les Espagnols d'arriver toujours en retard... Bus à 10h et des broutilles, quelle chance.

Donc la journée de samedi a A Coruna ne fut pas extraordinaire.. Visite, promenade (mal aux épaules du tournage et mal aux jambes d'avoir courru)... Ce n'est pas une ville extraordinaire.. Si, le phare est beau!

Soir: dodo dodo dodo dodo dodo dodo

Aujourd'hui dimanche: réveil midi enfin 1h, Merci papa de me rappeler les info! et Armando s'est levé il y a dix minutes soit 2h.. Il me raconte la soirée que j'ai raté! Je suis énervée!! ahh j'ai raté une super soirée de "puta madre" pour dormir!!! pourquoi???

Allez, on range et nettoie l'appart' pour faire croire au retour des vacances qu'on vit très proprement... On fait les valises.. On recherche des hotels (on s'est toujours pas où on dort!)... et on file pour Madrid à 23h!

A très vite mes fidèles lecteurs (qui ne laisse pas de commentaires...)