samedi 17 février 2007

Ma vie depuis le jeudi 15 février!

Rappel: visite de l'appart mercredi 14!
Jeudi 15, à midi, devant l'immeuble. Après un bon quart d'heure de souffrances, les deux française de la colocation: Marie et moi arrivont à pieds, portant nos sacs comme nous le pouvons, devant la porte d'entrée. Un quart d'heure plus tard les deux mexicains: Armendo et Diana arrivent... en taxi!
Distribution des clés, contrat, tortilla (faite par la prorio).. c'est officiel, il est à nous! Après midi de nettoyage intense les gants de nettoyage oranges vont très bien à Armendo!), remplissage des placards, mise au point sur l'aspect financier d'une colocation etc.
Ici, c'est la semaine du carnaval, intégration à ce pays oblige, je sors jusqu'à 6h30 du matin (les autres 8h30) pour me lever à 11h de façon à assister au cours de fiction en cinéma et TV. Les autres dorment (ils sèchent).
J'arrive dons le vendredi 16 l'université donnant l'impression d'être pimpante et pas du tout fatiguée. Je me dirige vers ma salle de cours et croise Fandi mon prof. Il me demande ce que je fais là! euh... je viens assister à votre cours! ah mais j'ai envoyé un mail à tout le monde (sauf Erasmus) pour vous dire que comme il y avat Carnaval je ne serais pas en forme pour mon cours et je me doutais que vous ne le serez pas non plus... Bizarre, ici les profs annulent leur cours pour pouvoir sortir, pourquoi pas après tout... Un peu déçue d'avoir quitté mon lit pour cette conversation je repars. Sur ce, je croise des Erasmus: 3 autrichiens: Andy, Niki et Helfrit; accompagnés de deux portugais: Marta et Nicolas (qui est aussi français!). On va mangé ensembe, nous passons l'après midi ensemble, je m'endors devant l'Auberge Espagnole.
Je retourne à l'appart dire à mes amours de colocataires (sisi ce sont des amours) que nous ressortons ce soir!
Parfait, on rejoint les Erasmus, on danse toute la nuit, on parle anglais, français et espagnol (parfois dans une même phrase!). Nous rentrons vers 6h30 du mat après une halte pour un hamburger bien mérité! (ps: ya pas de fast food ici, alors on va dans un snack).
Aujourd'hui me voilà, à environ 17h, je me suis levée à 14h, les mexicains dorment encore, nous allons aller fare des courses dès leur réveil et ce soir je ne sais pas ce que nous faisons mais nous le ferons avec grande joie.

Pontevedra= soirées magiques_ gens magiques_ appart magique_coloc magique_cours magiques_emploi du temps magique!

Quelques petites précisions:
*lundi mardi et mercredi j'a pas cours (toujours pour cause de carnaval)
*Quand on sort ici: on va dans les bars à aprtir de minuit jusqu'à 4h et ensuite on va dans des pafz (des bars ouverts toutes la nuit et gratuit) jusqu'à 8h du mat, et si on veut on peut aussi aller en discothèque mais c'est payant (4€!lol).
*Les prix pour les sorties sont à diviser par 2. Les prix pour la nourriture sont similaires.
*Les rues sont completement désertes de deux heures à 4 ou 5h, c'est terrifiant, il n'y a vraiment personne.
*Une phrase à savoir ici: brindar sin beber: siete ano sin fallar!
*Une chanson à savoir pour les soirées: los animales de dos en dos uha uha! c'est une chanson d'une publicité et je n'ai toujours pas compris pourquoi tout le monde la chantée!

ps: vous me manquer quand même terriblement, c'est génial ici, mais ca aurait énail que vous soyez avec moi...

Plein, plein, plein (ça c'est pour toi ma ptite edge!)

vendredi 16 février 2007

Pontevedra Capital 2










"Los Ninos"











L'église San Peligrina

Pontevedra Capital










L'homme pigeon?












L'église San Fransisco avec la Fontaine devant.

Un aperçu du matériel (tout petit petit petit aperçu)

Mais alors vraiment tout petit aperçu car la fac est impressionnante.


Incredible

Mardi 13 février avec Marie, on appelle environ une quinzaine de personnes pour trouver des chambres ou des appartements... on va en visiter deux, soit vivre avec des travailleurs, soit dormir dans un cagibi... le choix est rude!

Il pleut des cordes, on fait Pontevedra de long en large et en travers! mauvaise humeur.

A 19h, Armendo et Diana (les mexicains) m'appelle pour qu'on aille visiter, tous ensemble, mercredi 14 un appart. OK! bonne nouvelle?

Après cette journée je ne demande qu'à dormir sauf que...
En Erasmus, le sommeil est vraiment un luxe.. Je me couche vers 23h30. Une heure plus tard Eli, Javi, Juven et Alex m'appellent pour aller boire un café. Impossible de me rendormir je les rejoints.
A la résidence où je suis ceux sont les 4 personnes avec qui je m'entends le mieux. Après il y a Lucia, Maria, Xela et quelques autres adorables!

*Mercredi 14 fev*
Aujourd'hui, visite de l'appart: internet, quatre chambres, deux salles de bains, un salon, une salle à manger, une terrasse et une cuisine (de quoi accueillir environ une cinquantaine de personnes facilement)! 125 euros par personne.
Parfait!L'appart est à nous!

Nous sommes fin prêts à débuter nos vies d'étudiant(e)s en Erasmus!

Un samedi matin










"Le Visionnaire."









"El rey"

Ici le samedi matin

(vers midi en Espagne),

l'enfant est roi.

Le Quartier Général: la Carabela

Jesus.


La Carabela



La vida

El tujo..

Bonjour
Aujourd'hui je prends un peu plus le temps de vous raconter le début de mon voyage.
La première impression était horrible! Une ville grise, en travaux (pas terrible quoi)... Un mal de tête infernal (ça tape sur les tables, ça chante et ça hurle à la résidence où je suis)!
Une fille très gentille: Lucia m'explique un peu le fonctionnement du WIFI et de la résidence.
* FIN du premier jour *

Deuxième jour parfait! Avec Marie on quitte la banlieue de la ville (quartier de la gare) pour aller a l'université (autre banleue) en passant par le vieux Pontevedra, le centre et c'est magnifique! on trouve tous les magazins d'inditex (zara, pull and bear, bershka, stradivarius) et plein d'autres... Bon ok, ça fait un peu superficiel de s'attarder là dessus mais ça fait du bien de retrouver ses repères!
Puis office de tourisme, explication du planning du carnaval, des bus, des plages etc. Retour à l'université et vous connaissez la suite avec les erasmus rencontrés!

Le soir, un groupe de filles que nous dirons "alcolisées" sont venues me demander si je voulais sortir: elles fêtaient la fin de leurs exams. On a était dans un bar de la ville prendre un verre et discuter! Je leur apprends à bien prononcer la phrase de la chanson Moulin Rouge: "Voulez-vous coucher avec moi?" (gros clichés!) selon leur demande (je précise!).
Elles m'aprennent à l'aide de mimes qu'est ce qu'un "tujo" (un hombre que viva en una ciudad paquena, cerrada: un paysan quoi!)
C'était une très bonne soirée, très drole!
Exténuée je suis rentrée à minuit et demi, comblée de ma journée!
Ce jour là, on a aussi trouver notre futur QG avec Marie, un petit bar trop "boubou" des années 40 appelé carabela.

Ps (anna): les filles ont toutes des bottes en plastiques ici!!!

C'est parti!

Bonjour à tous!
Aujourd'hui journée ahurissante!
Aller-retour entre le vieux Pontevedra et l'université, l'office de tourisme, le bar à tapas ou celui pour boire un verre...
Avec Marie on a rencontré deux mexicains, deux autrichiens et une espagnole aujourd'hui! l'université est très bien: des plateaux de TV, des salles de photo, de video etc...
Les adultes rencontrés sont vraiment dans le coup: affiche de ciné, figurine ds leur bureau et autre accessoires... ambiance cool mais pro!

On a été boire une petit verre avec Noelia, Diana y Armendo! C'était très bien..très instructif: les mexicains adore écraser des insectes de façon à les manger accompagnés d'une tequila!! mmm

Ah...... deux espagnoles un petit peu folles viennent de me proposer de sortir! pourquoi pas? je file.

En Erasmus, le repos est un luxe que je ne m'accorderai pas ce soir!

Alors ça y est c'est le grand jour, tu t'en vas...

Ce matin (7H),Marie et moi on a pris le départ pour l'Espagne avec mon père qui a conduit pendant 10h.. Beau temps, température qui se réchauffent (17 degrés), vue sur l'océan quasi constante..
Arrivées, on demande notre chemin...
Premières anecdotes: une femme d'environ 70 ans (édentée) nous parle en galicien pendant quelques minutes sans répondre à notre question : donde esta la estacion de tren?!! Ensuite c'est au tour de trois vieilles de nous indiquer le chemin: INCOMPREHENSIBLE... (SOS: no entiendo nada! (c'est ma phrase préférée!)).
La ville a l'air bien animée. j'ai rencontré 1 personne à la résidence. Il me tarde de commencer les cours et d'avoir l'appart..
Je pense à vous tous et vous me manquez terriblement!

je vous embrasse, à très vite.
cha

ps: j'ai beau me plaindre ne vous inquiétez pas, ça a l'air pas mal du tout...

Ponte (plus loin) Vedra capital...

Cadeau de départ
Parce que les gens ne savent pas que c'est de leur faute et non de la sienne...
Parce que c'est la seule à savoir qu'il y a du bonheur dans chaque malheur..
Parce que jamais elle ne créera de dispute
Parce que c'est elle
...et surtout non merci...

Merci



Envie de dire merci à Lola, Chloé, Marion, Thibault, Edge, Amélie, Florent, Marion Ben et Sébastien.
Phoenix, San Se, Pena cumcum, RU, Trajet pour rentrer etc... etc...
A très vite, vous me manquez déjà énormément.