samedi 10 mars 2007

foot-foot-foot-foot

Mon appareil photo est cassé, désolée pour la qualité des photos.

vendredi 9 mars 2007

tic-tac

*Mardi 06 mars*
Recherche de voyage pour la semaine sainte. C'est décidé Armando, Diana et moi (Marie?) partons le 26 mars au Maroc jusqu'au 04 avril. Date à laquelle je rentrerai en France jusqu'au 09 avril.

Le soir, rendez-vous au bar "Jazz cafe" pour voir le match de je ne sais plus quelle équipe! Alors là pour le coup, l'ailleurs, la comptesse et l'appart' de ma lola me manquent!
Le bar en lui même est parfait, des photos de Ray Charles, d'Amstrong, Neil Young; des vinyls envahissent la pièce. L'écran diffusant le match de foot casse l'ambiance jazzi du bar.. Il semblerait que je sois la seule a être dérangée vue l'anthousiasme des autres devant ce qui est pour moi un film comique. Dur de s'intéresser quand on ne connaît pas les équipes! Retour vers 3h à la maison..

*Mercredi 07 mars*
Le remake de la veille, sauf que je me souviens des équipes: Madrid-Munich! Joie des Allemands à la fin du match. Moi un petit peu plus intéressée car les deux allemands présents étaient les seuls crier de joie dans le bar tandis que tous les espagnols venus dans le bar pour l'occasion les insultaient!

*Jeudi 08 mars*
Je me suis laissée entrainer à un match de foot de la UEFA au stade de Vigo. Ambiance de stade très déroutante: les calmes, les violents, les enfants, les vieux, les chants, les pompom girls! Le foot rassemble toutes catégories sociales: biensûr on les reconnait dans le stade les pistonnés: au chaud avec la retransmission du match sr le TV!! Moi j'ai froid, je sens plus mes mains, et puis je connais pas les chants espagnols!!
Celta-Bremen: Bremen l'emporte: décidemment ces allemands!
Retour sur Pontevedra, petite tortilla,appart' de Peter pour feter son départ...
Aujourd'hui, (le 08):
Voilà un mois que je suis là, que je vois de tout, rencontre des gens très différents etc. Je sais pas comment je me suis débrouillée jusque là, un peu n'importe comment... Les Erasmus viennent tandis que d'autre partent, c'est une expérience éphémère.
Voilà un mois que je suis là, et je crois que je peux aller à peu près partout dans le monde sans me préoccuper de l'endroit ou je vais dormir. Peter s'en va; la semaine prochaine c'est le tour de Sara et Georgia.. (J'ai le don pour m'attacher aux gens qui s'en vont les premiers!)
Voilà déjà ou seulement un mois que je suis là... Il me tarde de voir la suite des événements!
Erasmus... Erasmus... Erasmus... Erasmus... Erasmus... Erasmus... Erasmus...Erasmus
Ps: papa à mon retour en France je te pique ton appareil photo parce que je ne peux rien faire avec le mien!
Ps2: le titre fait allusion au temps qui passe mais c'est aussi une expression espagnole faisant allusion aux dribles d'un joueur de foot.

photos baiona

Lucas-Luca-Kendri

une gaita
Baiona

lundi 5 mars 2007

Les fêtes de Bayonna!!

*Samedi 03 mars*
Départ de Pontevedra vers 15h avec une partie des erasmus pour Vigo. La-bàs on prend le bus avec d'autre erasmus pour Bayonna parce que c'est la fête de la ville: quelque chose en rapport avec Christophe Colomb! Arrivée à 16h, nous rejoignons d'autre Erasmus.. Environ 15 personnes d'une dizaine de nationalités différentes! On chante, on danse, on mange typique, on boit typique. On se promène, on va toucher l'océan... Je m'essaye à la cornemuse.
7h du matin on revient sur Pontevedra, 10h je peux regagner mon lit!
Cette journée à Bayonna m'a fait beaucoup de bien, voilà trois jours que j'avais une petite baisse de moral. Mal du pays, des gens que j'aime, du français.. de tout. D'habitude, je reste avec les erasmus autrichiens, portugais, mexicains et toujours dans le même bar de Pontevedra! Bref j'étouffais!
La j'étais avec les italiens, les brésiliens, Allemand, Tchèque etc. Bref un autre lieux, une autre ambiance, des personnes différentes: de l'air!
Merci Bayonna.
*Dimanche 04 mars*
Rien
*Lundi 05 mars*
Cours de propagande politique qui n'a pas lieux... Je vais boire un petit café avec Max (erasmus allemand) et je rentre.
N'ayant plus d'eau chaude depuis trois jours, je vais me doucher chez Fabio, Max et Marco!
Notre appart' est grand, nous avons internet, nous avons enfin acheté du gaz pour les plaques de cuissons, les voisins sont gentils... mais pas de chauffage depuis que nous avons emmenagés et depuis 3 jours plus d'eau chaude... Résultat le gaz sert à chauffer des casseroles pour Armendo! Marie préfre se frictionner sous la douche froide qui lui fait du bien et Diana envahit l'appart d'Andy.. Quant à moi je me suis essayée à la douche froide comprenant lavage de cheveux; frigorifiée toute la journée je prend la sage décision d'envahir l'appart' d'Erasmus le plus proche de chez moi..
Cela fait deux fois que nous restons l'après mdi a attendre l'électricien.. L'artisan espagnol ne semble pas pressé!!
ps: Pendant qu'il fait grand soleil et 24 degrés à Anglet, il pleut, vente et fait pas plus de 15 degré à Pontevedra!
Arnaque Erasmus!