vendredi 9 mars 2007

tic-tac

*Mardi 06 mars*
Recherche de voyage pour la semaine sainte. C'est décidé Armando, Diana et moi (Marie?) partons le 26 mars au Maroc jusqu'au 04 avril. Date à laquelle je rentrerai en France jusqu'au 09 avril.

Le soir, rendez-vous au bar "Jazz cafe" pour voir le match de je ne sais plus quelle équipe! Alors là pour le coup, l'ailleurs, la comptesse et l'appart' de ma lola me manquent!
Le bar en lui même est parfait, des photos de Ray Charles, d'Amstrong, Neil Young; des vinyls envahissent la pièce. L'écran diffusant le match de foot casse l'ambiance jazzi du bar.. Il semblerait que je sois la seule a être dérangée vue l'anthousiasme des autres devant ce qui est pour moi un film comique. Dur de s'intéresser quand on ne connaît pas les équipes! Retour vers 3h à la maison..

*Mercredi 07 mars*
Le remake de la veille, sauf que je me souviens des équipes: Madrid-Munich! Joie des Allemands à la fin du match. Moi un petit peu plus intéressée car les deux allemands présents étaient les seuls crier de joie dans le bar tandis que tous les espagnols venus dans le bar pour l'occasion les insultaient!

*Jeudi 08 mars*
Je me suis laissée entrainer à un match de foot de la UEFA au stade de Vigo. Ambiance de stade très déroutante: les calmes, les violents, les enfants, les vieux, les chants, les pompom girls! Le foot rassemble toutes catégories sociales: biensûr on les reconnait dans le stade les pistonnés: au chaud avec la retransmission du match sr le TV!! Moi j'ai froid, je sens plus mes mains, et puis je connais pas les chants espagnols!!
Celta-Bremen: Bremen l'emporte: décidemment ces allemands!
Retour sur Pontevedra, petite tortilla,appart' de Peter pour feter son départ...
Aujourd'hui, (le 08):
Voilà un mois que je suis là, que je vois de tout, rencontre des gens très différents etc. Je sais pas comment je me suis débrouillée jusque là, un peu n'importe comment... Les Erasmus viennent tandis que d'autre partent, c'est une expérience éphémère.
Voilà un mois que je suis là, et je crois que je peux aller à peu près partout dans le monde sans me préoccuper de l'endroit ou je vais dormir. Peter s'en va; la semaine prochaine c'est le tour de Sara et Georgia.. (J'ai le don pour m'attacher aux gens qui s'en vont les premiers!)
Voilà déjà ou seulement un mois que je suis là... Il me tarde de voir la suite des événements!
Erasmus... Erasmus... Erasmus... Erasmus... Erasmus... Erasmus... Erasmus...Erasmus
Ps: papa à mon retour en France je te pique ton appareil photo parce que je ne peux rien faire avec le mien!
Ps2: le titre fait allusion au temps qui passe mais c'est aussi une expression espagnole faisant allusion aux dribles d'un joueur de foot.

Aucun commentaire: