lundi 5 mars 2007

Les fêtes de Bayonna!!

*Samedi 03 mars*
Départ de Pontevedra vers 15h avec une partie des erasmus pour Vigo. La-bàs on prend le bus avec d'autre erasmus pour Bayonna parce que c'est la fête de la ville: quelque chose en rapport avec Christophe Colomb! Arrivée à 16h, nous rejoignons d'autre Erasmus.. Environ 15 personnes d'une dizaine de nationalités différentes! On chante, on danse, on mange typique, on boit typique. On se promène, on va toucher l'océan... Je m'essaye à la cornemuse.
7h du matin on revient sur Pontevedra, 10h je peux regagner mon lit!
Cette journée à Bayonna m'a fait beaucoup de bien, voilà trois jours que j'avais une petite baisse de moral. Mal du pays, des gens que j'aime, du français.. de tout. D'habitude, je reste avec les erasmus autrichiens, portugais, mexicains et toujours dans le même bar de Pontevedra! Bref j'étouffais!
La j'étais avec les italiens, les brésiliens, Allemand, Tchèque etc. Bref un autre lieux, une autre ambiance, des personnes différentes: de l'air!
Merci Bayonna.
*Dimanche 04 mars*
Rien
*Lundi 05 mars*
Cours de propagande politique qui n'a pas lieux... Je vais boire un petit café avec Max (erasmus allemand) et je rentre.
N'ayant plus d'eau chaude depuis trois jours, je vais me doucher chez Fabio, Max et Marco!
Notre appart' est grand, nous avons internet, nous avons enfin acheté du gaz pour les plaques de cuissons, les voisins sont gentils... mais pas de chauffage depuis que nous avons emmenagés et depuis 3 jours plus d'eau chaude... Résultat le gaz sert à chauffer des casseroles pour Armendo! Marie préfre se frictionner sous la douche froide qui lui fait du bien et Diana envahit l'appart d'Andy.. Quant à moi je me suis essayée à la douche froide comprenant lavage de cheveux; frigorifiée toute la journée je prend la sage décision d'envahir l'appart' d'Erasmus le plus proche de chez moi..
Cela fait deux fois que nous restons l'après mdi a attendre l'électricien.. L'artisan espagnol ne semble pas pressé!!
ps: Pendant qu'il fait grand soleil et 24 degrés à Anglet, il pleut, vente et fait pas plus de 15 degré à Pontevedra!
Arnaque Erasmus!

1 commentaire:

fatinou a dit…

Courage ptite Cha ! Toi aussi tu nous manques !