vendredi 16 février 2007

El tujo..

Bonjour
Aujourd'hui je prends un peu plus le temps de vous raconter le début de mon voyage.
La première impression était horrible! Une ville grise, en travaux (pas terrible quoi)... Un mal de tête infernal (ça tape sur les tables, ça chante et ça hurle à la résidence où je suis)!
Une fille très gentille: Lucia m'explique un peu le fonctionnement du WIFI et de la résidence.
* FIN du premier jour *

Deuxième jour parfait! Avec Marie on quitte la banlieue de la ville (quartier de la gare) pour aller a l'université (autre banleue) en passant par le vieux Pontevedra, le centre et c'est magnifique! on trouve tous les magazins d'inditex (zara, pull and bear, bershka, stradivarius) et plein d'autres... Bon ok, ça fait un peu superficiel de s'attarder là dessus mais ça fait du bien de retrouver ses repères!
Puis office de tourisme, explication du planning du carnaval, des bus, des plages etc. Retour à l'université et vous connaissez la suite avec les erasmus rencontrés!

Le soir, un groupe de filles que nous dirons "alcolisées" sont venues me demander si je voulais sortir: elles fêtaient la fin de leurs exams. On a était dans un bar de la ville prendre un verre et discuter! Je leur apprends à bien prononcer la phrase de la chanson Moulin Rouge: "Voulez-vous coucher avec moi?" (gros clichés!) selon leur demande (je précise!).
Elles m'aprennent à l'aide de mimes qu'est ce qu'un "tujo" (un hombre que viva en una ciudad paquena, cerrada: un paysan quoi!)
C'était une très bonne soirée, très drole!
Exténuée je suis rentrée à minuit et demi, comblée de ma journée!
Ce jour là, on a aussi trouver notre futur QG avec Marie, un petit bar trop "boubou" des années 40 appelé carabela.

Ps (anna): les filles ont toutes des bottes en plastiques ici!!!

Aucun commentaire: