samedi 17 février 2007

Ma vie depuis le jeudi 15 février!

Rappel: visite de l'appart mercredi 14!
Jeudi 15, à midi, devant l'immeuble. Après un bon quart d'heure de souffrances, les deux française de la colocation: Marie et moi arrivont à pieds, portant nos sacs comme nous le pouvons, devant la porte d'entrée. Un quart d'heure plus tard les deux mexicains: Armendo et Diana arrivent... en taxi!
Distribution des clés, contrat, tortilla (faite par la prorio).. c'est officiel, il est à nous! Après midi de nettoyage intense les gants de nettoyage oranges vont très bien à Armendo!), remplissage des placards, mise au point sur l'aspect financier d'une colocation etc.
Ici, c'est la semaine du carnaval, intégration à ce pays oblige, je sors jusqu'à 6h30 du matin (les autres 8h30) pour me lever à 11h de façon à assister au cours de fiction en cinéma et TV. Les autres dorment (ils sèchent).
J'arrive dons le vendredi 16 l'université donnant l'impression d'être pimpante et pas du tout fatiguée. Je me dirige vers ma salle de cours et croise Fandi mon prof. Il me demande ce que je fais là! euh... je viens assister à votre cours! ah mais j'ai envoyé un mail à tout le monde (sauf Erasmus) pour vous dire que comme il y avat Carnaval je ne serais pas en forme pour mon cours et je me doutais que vous ne le serez pas non plus... Bizarre, ici les profs annulent leur cours pour pouvoir sortir, pourquoi pas après tout... Un peu déçue d'avoir quitté mon lit pour cette conversation je repars. Sur ce, je croise des Erasmus: 3 autrichiens: Andy, Niki et Helfrit; accompagnés de deux portugais: Marta et Nicolas (qui est aussi français!). On va mangé ensembe, nous passons l'après midi ensemble, je m'endors devant l'Auberge Espagnole.
Je retourne à l'appart dire à mes amours de colocataires (sisi ce sont des amours) que nous ressortons ce soir!
Parfait, on rejoint les Erasmus, on danse toute la nuit, on parle anglais, français et espagnol (parfois dans une même phrase!). Nous rentrons vers 6h30 du mat après une halte pour un hamburger bien mérité! (ps: ya pas de fast food ici, alors on va dans un snack).
Aujourd'hui me voilà, à environ 17h, je me suis levée à 14h, les mexicains dorment encore, nous allons aller fare des courses dès leur réveil et ce soir je ne sais pas ce que nous faisons mais nous le ferons avec grande joie.

Pontevedra= soirées magiques_ gens magiques_ appart magique_coloc magique_cours magiques_emploi du temps magique!

Quelques petites précisions:
*lundi mardi et mercredi j'a pas cours (toujours pour cause de carnaval)
*Quand on sort ici: on va dans les bars à aprtir de minuit jusqu'à 4h et ensuite on va dans des pafz (des bars ouverts toutes la nuit et gratuit) jusqu'à 8h du mat, et si on veut on peut aussi aller en discothèque mais c'est payant (4€!lol).
*Les prix pour les sorties sont à diviser par 2. Les prix pour la nourriture sont similaires.
*Les rues sont completement désertes de deux heures à 4 ou 5h, c'est terrifiant, il n'y a vraiment personne.
*Une phrase à savoir ici: brindar sin beber: siete ano sin fallar!
*Une chanson à savoir pour les soirées: los animales de dos en dos uha uha! c'est une chanson d'une publicité et je n'ai toujours pas compris pourquoi tout le monde la chantée!

ps: vous me manquer quand même terriblement, c'est génial ici, mais ca aurait énail que vous soyez avec moi...

Plein, plein, plein (ça c'est pour toi ma ptite edge!)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'avoue ça à l'air plutôt bien en niveau sortie... En Angleterre tu commences à sortir à 19h, et à 3h du mat tout le monde dort. Ca fait bizarre au début mais finalement c'est pas si mal (surtout quand t'as cours à le matin).
Prends des photos des soirées si t'en as l'occasion!

Anonyme a dit…

Great work.