mardi 20 mars 2007

LISBONNE (suite)

*Samedi 17 mars*
Levées en milieu de journée, nous nous préparons des sandwich pour la sortie de l'après-midi: Belem!
Metro, Tram, Monasteiro, Torre de belem, statue connue dont je ne me souviens pas du nom..
Petite fille Portugaise qui s'installe à côté de moi dans le Tramway, je tente de lui dire en espagnol, anglais, français et portugais (j'ai improvisé un espagnol avec un accent portugais!) que je ne comprenais pas ce qu'elle me disait! Intriguée par le fait que je ne comprenne pas, elle s'est prise de passion pour moi, n'a pas arrété de me faire des bisous, des calins et de prendre des photos.. ( Souvenirs du CLSH et du dromadaire avec mon Japonais préféré.. Facil j'en conais qu'un me diras-tu.. tu me manques. )

Repas sur les rives du fleuve, comme à l'habitude: jambon, tomates, et chips (parce que ça me rappelle Anna). Les autres rajouteront du beurre et du fromage: beurk!
Promenade-promenade et promenade pour résumer!

Soirée au Lux. Alors là il faut absolument qu'un promoteur français aille à Lisbonne et copie le concept pour Bordeaux et Biarritz..
Des lits pour s'asseoir, des fauteuils de trois mètres de haut, chandeliers, lustres, des cages comme carré VIP, des terrasses pour voir le soleil se lever sur le fleuve, deux étages avec le bas réserver à des DJ.. Tout simplement fan de Lux.

Retour en voiture pour Diana et moi avec trois garçons qui nous amènent voir des vues imprenables de Lisbonne. Sans rien attendre en retour (de ma part en tout cas), le conducteur nous ramènera à l'appartement vers 9h.. Petit déjeuner dans la cuisine ensoleillée, c'est l'heure d'aller au lit. Encore une fois, une rude journée nous attend: Plage!

*Dimanche 18 mars*
15h départ pour la plage, ligne bleue, rouge, jaune ou verte du métro; je ne me rappelle plus.. Après une heure de train, on s'écroulera de fatigue et de faim sur le sable d'Estoril.. Plage à ambiance brésilienne: Capueira, balon de foot, bières, percussions, danses, chants sont les mots d'ordres de nos voisins plagistes. Chateau construit à 10m de l'océan. Un Portugais ou Brésilien m'invitera à danser. En bonne française, je refuse: ben oui danser ou manger faut choisir: j'ai choisi la nourriture.
Aujourd'hui il fait froid, il y a du vent sur la plage, on ne restera que deux heures; frigorifiées! Les Allemandes me disent que j'ai bronzée! Ah merci, sauf que mes jambes sont rouges de froid et pas bronzées.. mais merci quand même!

Aucun commentaire: