mardi 20 mars 2007

LISBONNE

*Jeudi 15 mars*
Debout 10h (5h de sommeil), rendez-vous avec les Allemandes, on file à la gare se renseigner sur comment on part à Lisbonne. Effectivement ayant pris la décision de partir la veille, il fallait bien se lever tôt et faire les valises en vrac pour ne pas rater un supposé train ou bus.
Arrivée aux stations de trains et d'autobus on se renseigne: 35 euros les deux, plus rapide le train.
On se renseigne tout de même sur la location de voiture (800 euros): ce sera le train!

17h, Marta nous amène à Vigo.. On va à la plage, on discute, on va à la gare de Vigo.
Les Allemande nous rejoindront le lendemain en voiture!
Départ: 19h32 pour Porto! 22h30 à Porto (soit 23h30 heure espagnole) on attend 3heures le train pour Lisboa. On mange dans une cafétéria, Le serveur me demande de boire mon café devant lui pour savoir s'il est bon.. Je l'envoie dans les roses, fatiguée, je n'ai pas envie de complimenter les diverses saveurs du café Portugais qui est le même que partout ailleurs: ESPERA!
01h30 (heure Portugaise je rappelle!) on quitte Porto pour notre destination finale!!!!

*Vendredi 16 mars*
Marie, Diana et moi arrivons (enfin) à 7h30 à l'appartement de Marta (près du jardin zoologico). Nous nous écroulons les trois dans le lit deux places de Marta dans lequel nous dormirons ensemble les autres nuits. (mal de dos, Marie ronfle, je ronfle!). Il y a un matelas par terre qui nous tend les bras sauf qu'on a pas penser à amener des couvertures..
Vendredi après-midi, après avoir pris la ligne bleue du métro jusqu'à l'arrêt Baixa-Chaido, nous arrivons dans le centre ville, nous mangeons dans une brasserie... Les souvenirs du voyage avec mes parents remontent à la surface. Coup de bol, je me rappelle de l'emplacement de l'office de tourisme!! Balade dans la ville; visite du chateau avec vue incroyable sur la ville, le pont du 25 avril (qui est le même que celui de San francisco) et sur la croix qui est la même que celle de Rio de Janeiro! Qui a copié qui?
Promenade, promenade et promenade..
20h retour à l'appartement pour rejoindre nos trois Allemandes! Courses au Super marché pour le repas du soir et ceux qui suivront, vins rouges et blancs pour les accompagner. Le soir, sortie au Barro Alto, quartier de Lisboa où les jeunes se retrouvent le vendredi soir. Tout le monde est dans la rue, c'est un genre de fête de bayonne, sans personne habillée en rouge et blanc! En bonnes étrangères, on a bu des caperinhas et on a pas arrété de parler à tout le monde: en anglais, espagnol, français, allemand, et même du portugais: Obrigadino!
Retour à 4h en Taxi, il est temps d'aller au lit: demain on continue la visite!

Aucun commentaire: